Comment choisir le meilleur nettoyeur de piscine en 6 étapes ?

Personne ne veut plonger dans une piscine sale, c’est pourquoi vous devriez investir dans un nettoyeur de piscine. Mais comment obtenir le meilleur nettoyeur de piscine ?

1. Évaluez votre piscine

Avant de vous précipiter au magasin de piscine pour obtenir un nouveau nettoyeur, vous devez d’abord regarder de plus près votre piscine pour déterminer ses besoins en terme de nettoyage. Différents nettoyeurs de piscine sont efficaces contre divers types de débris et de saleté, vous devez donc vous assurer que vous choisissez le bon.

Inspectez votre piscine pour savoir ce que vous allez combattre. Prenez note de toutes sortes de brindilles, de feuilles, de saleté et de tout autre type de débris que l’on pourrait trouver dans votre piscine. Cela vous aidera à savoir précisément ce que vous devez acheter lorsque vous vous rendez en magasin.

Pendant que vous évaluez votre piscine, déterminez (si vous avez oublié) la taille de votre piscine. Différents aspirateurs/nettoyeurs sont fabriqués pour les piscines de différentes profondeurs et tailles. Le type de nettoyeur que vous achetez devrait pouvoir nettoyer votre piscine.

2. Déterminez votre budget

Vous devez déterminer un budget. Les meilleurs aspirateurs de piscine peuvent être coûteux et les prix varient. Certains peuvent coûter environ 100 € et d’autres 3 000 €, selon la marque choisie, ses caractéristiques et ses fonctionnalités (nettoyage partiel ou intégrale).

Déterminez votre budget et sachez combien vous voulez dépenser dans votre piscine avant d’envisager le type d’aspirateur à acheter.

3. Facilité d’utilisation

Parmi les différents types de nettoyeurs de piscine, les robots piscine sont les plus faciles à utiliser, car ils n’ont pas besoin d’être réglés. Vous n’avez qu’à les descendre dans votre piscine et ils feront le travail en quelques minutes.

4. Consommation d’énergie

Parmi les trois principaux types d’aspirateurs de piscines, les robots nettoyeurs sont les moins consommateurs d’énergie. Les aspirateurs à pression ont besoin d’une pompe de surpression séparée, ce qui conduit souvent à une plus grande consommation d’énergie.

5. Nettoyeur de piscine manuel ou automatique

Un aspirateur de piscine manuel est fait pour les perfectionnistes. C’est recommandé pour une personne qui aime le bricolage et qui est tout à fait abordable.

Un nettoyeur automatique de piscine est un beau produit que vous n’avez pas besoin de contrôler lorsque vous nettoyez votre piscine.

6. Robotique ou aspirateur latéral ou nettoyeur de piscine à pression latérale

Vous devez également tenir compte de ces trois types de robots nettoyeurs de piscines.

Nous les avons détaillés dans un autre article.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>